Pour ceux qui n'ont jamais piloté

Vous venez d'acheter, ou bien on vient de vous offrir un modèle radiocommandé.

Peut-être un "Ready to Fly" rapidement assemblé, et le vendeur vous a assuré que c'est très facile...

Surtout ne le faites pas voler seul !

Sans expérience de pilotage, ce sera le crash assuré !

La plupart des membres du club sont en mesure de vérifier votre avion, de le régler (centrage, débattements...), et de mener à bien son premier vol.

Ils pourront vous apprendre les bases du pilotage, par exemple la notion d'inversion des commandes quand l'avion revient de face, et les erreurs à ne pas commettre.

L'écolage peut être réalisé sous forme de double commande : la radio de l´élève pilote est raccordée par un câble à la radio du moniteur. Le moniteur effectue les phases les plus difficiles de décollage et d´atterrissage. Lorsque l´altitude de sécurité est atteinte, les commandes sont passées à l´élève. Le moniteur peut à chaque instant reprendre le contrôle en cas d´erreur ou de problème.

Par la suite, le club de Molsheim comptera peut-être de nouveaux passionnés parmi ses membres ?!

Pour celui qui est intéressé par notre activité, mais qui n'a pas encore acheté d'avion, le club propose des vols découvertes, à savoir la possibilité de voler en toute sécurité en double commande avec du matériel mis à disposition par l'un des membres (Bernard, Dominique, Jean-Marc, Julien ...).
Ces vols seront limités à 3 ou 4 séances. Pour cela, prendre rendez-vous avec Bernard (rubrique contacts), par mail, qui relayera la demande.

La charte d'écolage est disponible ici.

Ci-dessous une photo de l'avion école actuel du club (lien vers le montage de cet appareil en cliquant sur l'image) :

Quelques séances d'écolage :

Offre FFAM

La Fédération propose d'aider les jeunes et nouveaux licenciés à acquérir du matériel à prix réduit.

Sur le site de la FFAM il faut aller dans l'espace licencié, puis dans l'onglet contenu informatif, sélectionner le club, puis offre pour les jeunes.

La commande devra se faire par l'intermédiaire de notre club, n'hésitez pas à nous contacter !